Cette météo pluvieuse et venteuse n’aura pas décourageuse et venteuse n'é les habitués pour qui les mots "citoyens, patrie, république" ont encore un sens !
En ce jour, il était plus qu’important de participer à cette cérémonie du 14 juillet qui, outre le respect que l'on doit à la Nation, commémore aussi la mémoire de nos 5 soldats morts en Afghanistan, et, à travers eux, tous les hommes et toutes les femmes, de tous les temps et dans toutes les régions du monde, morts pour la France. (pour l’Afghanistan lire la réaction de Nicolas Dupont Aignan en cliquant sur le lien suivant : http://www.debout-la-republique.fr/Afghanistan-pour-un-retrait-sans.html)
Nous adressons également une mention spéciale aux sapeurs pompiers et à leurs jeunes qui ont relevé la cérémonie de leur présence. Outre le sens du devoir qui les caractérise et qu’ils n’ont plus à prouver, ils ont rappelé à tous les absents ce qu’était la réelle signification du mot « patriote ». A l’heure où notre pays subit les assauts de plus en plus violents de la part de la mondialisation hyper – libéraliste, cet hommage rendu à la Patrie, cette communion nationale, sont une forme de résistance face à cette ennemi sournois qui détricote un peu plus chaque jour les fondements de notre pays. Cette résistance, chaque citoyen doit la soutenir pour que vive la République, pour que vive la France.
Le comité de circonscription DLR